#NEWS : Full Home Energy, une autre solution domotique Made in France !

Autoconsommation, domotique, Innovation, IOT et ENR sont des mots ou des acronymes qui vous parlent? Voilà le leitmotiv de la société Full Home Energy.

En effet, cette société crée en 2012 du côté de Perpignan, a mis au point un système permettant de gérer l’électricité produite par ses panneaux pour en tirer meilleur parti et éviter le gaspillage. Le but étant d’optimiser les tâches consommatrices d’énergie afin de les lancer quand vous produisez de l’énergie. Grâce à cette meilleure gestion, FHE annonce pouvoir vous faire économiser jusqu’à 50% de votre facture d’électricité.

Démo en vidéo de la solution proposée par l’entreprise :

 

Techniquement parlant, la solution proposée se compose d’une box destinée au pilotage de la maison, nommée « Fhe Center ». C’est elle qui pilotera votre maison par l’intermédiaire de différents modules qui allumerons ou éteindrons chaque élément de votre foyer en fonction des besoins.

Fonctionnant avec les protocoles de communication Zwave et Zigbee, vous pourrez même associer nos modules favoris de chez Fibaro, Qubino et Aeon Labs.

Et puis si vous souhaitez devenir autonome énergétiquement (enfin s’en rapprocher le plus possible), sachez que cette box peut gérer la recharge de batterie.

 

Afin de bien saisir comment fonctionne la solution proposée, FHE nous propose une petite infographie intéressante détaillant les composants nécessaires pour une installation complète de leur solution.

 

Actuellement, la plupart d’entre nous utilisons l’énergie quand elle est la moins chère, en programmant des règles pour allumer, tout ce qui consomme durant les heures creuses. Avec cette solution, c’est différent puisque le déclencheur ne sera plus l’horaire, mais la production de vos panneaux solaires.

De ce fait, par rapport à nos box domotique traditionnelles, celle de FHE est vraiment orientée « gestion de la production d’énergie ». Elle intéragit avec des modules adaptés et placés dans le tableau électrique de la maison qui vous permettrons de pouvoir faire la bascule entre l’énergie du réseau, ou celle des panneaux.

Le contrôle de ses informations de consommation / production et le pilotage de la maison se font via une application qui est disponible sur IOS et Android.

Bon à savoir, si vous faite installer cette solution, les travaux seront éligibles au crédit d’impôt à hauteur de 30%.

Fort d’une expérience abouti dans le secteur de la domotique, FHE équipe déjà plus de 4200 foyers avec ses produits. Pour 2017, la société va équiper 3 programmes immobilier en auto consommation collective.

Si vous êtes intéressé, je vous encourage vivement à visiter le site internet de la société à l’adresse suivante : http://www.full-home-energy.com

Vous y trouverez le catalogue produits ainsi que pleins d’infos complémentaires.

A bientôt

Vincent

Dessinateur /projeteur dans le milieu industriel, issue d’une formation technique, mon parcours professionnel m’a fait naviguer dans plusieurs milieux, techniques. Ayant étudié l’automatisme durant mes études, puis délaissé le sujet plus tard, aujourd’hui je souhaitais m’y replonger en me mettant à la domotique. En effet l’automatisation de la maison me semble aujourd’hui incontournable, notamment pour la gestion d’énergie.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire