#NEWS : Configuration du Fibaro Flood Sensor FGFS-101 avec la Zipabox

Salut à tous!

Il y a quelques temps je vous proposais le test du Fibaro Flood Sensor via la Eedomus. Vous savez, ce module capable de détecter une fuite d’eau, un mouvement lorsqu’on le touche et aussi, capable de vous transmettre la température.! Bref, si vous vous ne rappelez plus, n’hésitez pas à reconsultez l’article ICI

IMG_1716

Après la diffusion de ce test, j’ai reçu quelques messages me demandant comment ce dernier pouvais se paramétrer sur la Zipabox.

Alors ne perdons pas une minute et voyons comment paramétrer ce module avec la Zipa !

Tout d’abord, pour l’ajouter, il suffit simplement de faire « ajout module » de type « generique zwave » et associez !

Une fois associé, retournez sur la tableau de bord. Vous allez voir apparaitre les modules suivants :

Capture d’écran 2013-10-10 à 22.15.41Capture d’écran 2013-10-10 à 22.15.32 Capture d’écran 2013-10-10 à 22.15.57

On retrouve bien ici le capteur de mouvement « tilt sensor », le capteur d’inondation, et enfin le thermomètre. Bref tout nos petits sont là !

Maintenant passons au parametrage :

Capture d’écran 2013-10-10 à 22.09.16 Capture d’écran 2013-10-10 à 22.09.54

    • ALARM CANCELLATION DELAY : durée de retentissement de l’alarme une fois une innondation détectée. Si définit sur 0, alors le module sonnera uniquement que lorsqu’il y a détection.
    • ACOUSTICS AND VISUAL FLOOD SIGNALS : choix du type de signal d’alarme. Visuel, sirène, ou les deux
    • INTERVAL BETWEEN TEMPERATURE MEASUREMENTS : Intervalle en secondes entre deux mesures de température
    • TEMPERATURE MEASUREMENT HYSTERESIS : Intervalle en degré entre deux mesures de température (dans le cas ou la température change plus rapidement que le délai défini à l’étape précédente)
    • ALARM BROADCAST : Permet de diffuser un signal d’alarme à d’autre groupes de  module :
    1. – diffusion  active pour l’inondation (1er Groupe)  , diffusion inactive pour le sabotage (2ème groupe)
    2. – Diffusion  inactive pour l’inondation (1er Groupe)  , diffusion active pour le sabotage (2ème groupe)
    3. – Diffusion  active pour l’inondation (1er Groupe)  , diffusion active pour le sabotage (2ème groupe)
    • LOW TEMPERATURE ALARM : Permet de définir l’alarme pour une limite de température basse
    • HIGH TEMPERATURE ALARM : Permet de définir l’alarme pour une limite de température haute
    • LED LIGHT ON TEMPERATURE MEASUREMENT : indique la température via la LED. (Blink : lors de l’envoi de température à la box / continously : tout le temps, (uniquement si sur secteur))
    • TEMPERATURE MEASUREMENT COMPENSATION : Permet de définir un décalage entre la température du capteur et la température réelle
    • VISUAL AUDIO ALARM DURATION : permets de limiter la durée de l’alarme. Je m’explique, Imaginons que l’inondation dure quelques heures malgré une durée définit lors du premier paramètre, le défaut sera toujours présent et votre module sonnera indéfiniment votre module
    • WAKE UP INTERVAL : permet de réveiller le module à un intervalle régulier afin de connaitre son état (attention, ça consomme beaucoup de batterie)

Voilà pour le fonctionnement de ce module avec la Zipa, rien de très sorcier, puisqu’il est entièrement reconnu par cette dernière !

Bonne utilisation à tous !

Vincent

Dessinateur /projeteur dans le milieu industriel, issue d’une formation technique, mon parcours professionnel m’a fait naviguer dans plusieurs milieux, techniques. Ayant étudié l’automatisme durant mes études, puis délaissé le sujet plus tard, aujourd’hui je souhaitais m’y replonger en me mettant à la domotique. En effet l’automatisation de la maison me semble aujourd’hui incontournable, notamment pour la gestion d’énergie.

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. 16 octobre 2013

    […] Salut à tous!Il y a quelques temps je vous proposais le test du Fibaro Flood Sensor via la Eedomus. Vous savez, ce module capable de détecter une fuite d’eau, un mouvement lorsqu’on le touche et aussi, capable de vous transmettre la température.! Bref, si vous vous ne rappelez plus, n’hésitez pas à reconsultez l’article ICI Après la diffusion de ce test, j’ai reçu quelques messages me demandant comment ce dernier pouvais se paramétrer sur la Zipabox.Alors ne perdons pas une minute et voyons comment paramétrer ce module avec la Zipa !Tout d’abord, pour l’ajouter, il suffit simplement de faire « ajout module » de type « generique zwave » et associez !  […]

Laisser un commentaire