#GUIDE : Les bonnes adresses pour maitriser son Eedomus

Salut à tous !

Après avoir répondu à de nombreux mails de demande d’assistance en ce début de semaine, j’ai eut l’idée de vous réunir en un seul article tout les guides domotique rédigés par mes confrères blogueurs.

J’ai donc sélectionné pour vous tous les guides permettant d’effectuer des manipulations plus ou moins complexe, mais surtout, vous permettant d’exploiter pleinement les fonctionnalités de la box :

GUIDES EEDOMUS

N’hésitez également pas à consulter l’aide plus que complète, fournie par Connected Object ICI

Bon voilà déjà de quoi vous occuper ! je ne manquerais pas de compléter cette liste dès que je trouverais de nouveaux guides !

Bonne lecture à tous !

Sources : Touteladomotique.com, Domadoo, Abavala, maison et domotique, planète domotiqueDomotique Infoeedomus.com

Vincent

Dessinateur /projeteur dans le milieu industriel, issue d’une formation technique, mon parcours professionnel m’a fait naviguer dans plusieurs milieux, techniques. Ayant étudié l’automatisme durant mes études, puis délaissé le sujet plus tard, aujourd’hui je souhaitais m’y replonger en me mettant à la domotique. En effet l’automatisation de la maison me semble aujourd’hui incontournable, notamment pour la gestion d’énergie.

Vous aimerez aussi...

5 réponses

  1. Nico33 dit :

    Merci pour cette centralisation !

  2. JM dit :

    Bonjour,

    Je ne suis pas trop « geek » même si je me débrouille pas mal. Je trouve la domotique passionnant, mais je n’ai pas trop de temps et cela fini par me prendre un peu la tete.

    Je suis équipé avec une box eedomus + rfxcom + enocean (pb portée du zwave) + IPX800 avec module x200PH (pour une piscine) + Synology (pour la telésurveillance)

    L’idée est de gérer le chauffage (c’est fait), la piscine, un peu d’éclairage extérieur (on/off) , de l’arrosage automatique, 4 cameras (eedomus + surveillance station)

    Gérer le plus de chose sur l’interface d’eedomus.
    C’est à dire inter-connecter les cameras, le serveur synology et l’IPX800 et la box eedomus
    et sauvegarder toutes les info sur une base de donnée SQL de synology.

    Dernièrement sur UPWork j’ai eu une personne qui m’a dépatouillé un problème de config Routeur/Serveur FTP a distance pour un prix très compétitif et super vite.

    Je suis sur qu’il existe des personnes qui savent parfaitement faire tout cela rapidemment et efficacement.
    qui maitrise la logique des régles macro et script. Qui savent passer par des API et des PHP.

    Avec des outil comme teamviewer / ftp, les sites d’eedomus et de synology, les redirections de port etc… tout peut être fait sans se déplacer.

    Est ce qu’il y a quelqu’un qui serait intéressé ??

    Cordialement
    vongdc@gmail.com

  1. 30 octobre 2013

    […] Salut à tous !Après avoir répondu à de nombreux mails de demande d’assistance en ce début de semaine, j’ai eut l’idée de vous réunir en un seul article tout les guides domotique rédigés par mes confrères blogueurs.  […]

  2. 2 janvier 2014

    […] #GUIDE : Les bonnes adresses pour maitriser son Eedomus […]

  3. 13 avril 2014

    […] #GUIDE : Les bonnes adresses pour maitriser son Eedomus […]

Ajoutez votre touche à cet article en commentant !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.