NEWS : Le point sur l’utilisation du lecteur RFID benext avec la Zipabox

benext_rfid_tag_reader

Le lecteur « RFID tag reader » de Benext est, comme son nom l’indique, un clavier d’activation/désactivation d’alarme supportant la technologie RFID.

Bien que fort séduisant sur le papier, ce périphérique peux ne pas fonctionner correctement avec la zipabox, et ce contrairement à ceux que certains d’entre vous aurons pu lire sur le forum Zipato (stipulant qu’il était pleinement reconnu).

Après avoir acheté, testé sans succès (pour au final le renvoyer à mon fournisseur), et beaucoup échangé avec zipato, je vous livre le fin mot de l’histoire.

Ce module est en fait fabriqué par la firme chinoise Wintop et revendu par Benext avec un firmware modifié. Seulement voila seul le produit avec le firmware asiatique est officiellement supporté par zipato.

Et pis encore…. car d’après mes sources certains des firmwares Benext sont supportés sur la Zipabox et d’autres non, c’est donc au petit bonheur la chance….

Je n’ai pas encore trouvé de fournisseur européen du modèle Wintop (qui en plus, vient d’évoluer à en croire la photo du clavier avec 3 digits par touches).

Bref le petit conseil de MDG: Évitez d’investir dans ce clavier pour le moment !

À Bientôt.

9 réflexions au sujet de « NEWS : Le point sur l’utilisation du lecteur RFID benext avec la Zipabox »

  1. Ping : NEWS : Le point sur l'utilisation du lecteur RF...

  2. Ping : NEWS : Le point sur l'utilisation du lecteur RF...

  3. Ping : NEWS : Le point sur l'utilisation du lecteur RF...

Laisser un commentaire