Astuce Zipabox : Utiliser les « associations »
Salut à tous !
Aujourd’hui je vous propose un petit guide sur un onglet que l’on voit un peu partout lorsque l’on souhaite configurer des modules, il s’agit de l’onglet « Associations »
En effet, je suis sur qu’au moins une fois, vous vous êtes déjà demandé à quoi ce dernier pouvais bien servir. Et pourtant moi même, ne l’étant jamais penché sur la question, je m’en suis aperçu un peu par hasard, que très récemment.
Bon en fait, rien de plus simple, puisque lorsque vous « associez » des modules, et bien en fait, ceux ci vont désormais s’exécuter en même temps.
Exemple :
Si j’associe « radiateur » avec « wifi », alors dès que que je vais activer le « radiateur », le « wifi » va automatiquement s’activer.
Bon c’est intéressant, mais quel est l’intérêt d’une tel fonction?
- Dans certains cas, ça peux vous éviter d’avoir à faire des règles barbares.
- Evite d’avoir à utiliser les groupes, je trouve cette solution plus flexible. Surtout moins lourde si l’on veut faire des modifs.
Voilà pour cette partie.
Maintenant passons à l’onglet « Général », vous trouverez sur les modules « réels » cet affichage :
Vous l’aurez compris, nous allons donc nous intéresser au « Native binding ».
Pour cela il faut savoir que certains modules sont nativement affecté à des groupes d’utilisation. C’est très souvent le cas pour les modules de sécurité (détecteur de mouvements…), cette association « native » leur permet de pouvoir fonctionner ensemble, et donc de pouvoir former un système de sécurité capable de fonctionner sans la box. (J’ai vu ce type de fonctionnement dans la notice de certains module mais je vous avoue que je n’ai pas exploiter cette solution).
Bon vous aurez donc compris, que le fait de cocher cette case, vous permettra de « détruire » cette association native.
La case « ignore association » est juste un raccourci permettant de zapper une « association préalablement définie.
Voilà sur saurez tout sur cette fonction !
Bonne journée à tous !
2 réponses
[…] Salut à tous !Aujourd’hui je vous propose un petit guide sur un onglet que l’on voit un peu partout lorsque l’on souhaite configurer des modules, il s’agit de l’onglet « Associations » En effet, je suis sur qu’au moins une fois, vous vous êtes déjà demandé à quoi ce dernier pouvais bien servir. Et pourtant moi même, ne l’étant jamais penché sur la question, je m’en suis aperçu un peu par hasard, que très récemment.Bon en fait, rien de plus simple, puisque lorsque vous « associez » des modules, et bien en fait, ceux ci vont désormais s’exécuter en même temps. […]
[…] Salut à tous ! Aujourd’hui je vous propose un petit guide sur un onglet que l’on voit un peu partout lorsque l’on souhaite configurer des modules, il s’agit de l’onglet « Associations » En effet, je suis sur qu’au moins une fois, vous vous êtes déjà demandé à quoi ce dernier pouvais bien servir. Et pourtant moi même, ne l’étant jamais penché sur la question, je m’en suis aperçu un peu par hasard, que très récemment. Bon en fait, rien de plus simple, puisque lorsque vous « associez » des modules, et bien en fait, ceux ci vont désormais s’exécuter en même temps. […]