#TEST : La bouteille humidificateur, diffuseur d’huile USB

Bonjour à tous !

Aujourd’hui je vous propose le test d’un nouveau gadget que mon partenaire GEARBEST viens de m’envoyer : la lampe humidificateur, diffuseur d’huile essentiel USB.

Ce nouveau produit vous permettra d’humidifier l’air à proximité de l’endroit ou vous le placez. Au bureau il pourra, en plus, faire sourire vos collègues, à la maison sa fonction lampe pourra vous permettre d’avoir une petite veilleuse de travail. Le top pour créer une ambiance de travail “décontractée Zen”!

IMG_3633

Voyons cela en détail..

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES :

  • Masse produit : 0.087 kg
  • Taille du produit (L x W x H): 5.50 x 5.50 x 18.00 cm
  • Tension d’alimentation : 5V
  • Couvre environ 5m2
  • Extinction automatique au bout de 4h
  • Capacité de la bouteille : 180 ml
  • “Ultrasonic Atomization Technology” : Réduit poussière et bactéries.
  • Alimentation par USB

UTILISATION :

Concernant le packaging, la bouteille est livrée dans un emballage très soignée, bien installée dans une mousse épaisse, avec son petit cable USB permettant de la recharger.

Maintenant passons à l’utilisation de ce nouveau jouet! Pour commencer, il va falloir remplir la bouteille avec un peu d’eau. Pour cela il suffit juste de dévisser le bouchon pour séparer les deux éléments.

IMG_3634

Remplissez, et revissez. Vous pouvez mettre de l’eau, tout simplement, mais également des huiles essentielles afin de diffuser une odeur. Notez qu’il y a un joint d’étanchéité entre les deux éléments et que si vous basculez la bouteille alors qu’elle est pleine, aucune goutte ne coulera 🙂

Une fois la bouteille connectée à votre ordinateur, il ne vous reste plus qu’à appuyer sur le bouton d’allumage. Et hop ! Allumage de la lampe!

Capture d’écran 2016-08-10 à 14.43.32

Maintenant pour voir “la fumée” qui jaillit de la bouteille, tel les meilleurs films d’horreur, il va falloir attendre quelques minutes que le système chauffe. Pour la première utilisation il m’a fallu attendre un petit quart d’heure que le système se mette en route. Lors des utilisations ultérieures il faut compter 2/3 minutes avant la mise en route.

Capture d’écran 2016-08-10 à 21.47.58

Une fois que c’est enclenché, la diffusion est continue, mais toutefois, le système s’arrête automatiquement au bout de 4h de fonctionnement.

J’ai essayé de vous faire une photo avec une lumière basse pour vous montrer ce que ça donne dans l’obscurité, mais ça ne rendait pas génial. De ce fait je pourrais simplement vous dire que dans le noir, l’intensité lumineuse correspond à celle d’une petite veilleuse. Pour ma part, qui déteste travailler dans le noir, c’est un peu insuffisant !

BILAN :

Cette bouteille est un petit gadget de bureau amusant qui, comme je vous l’ai dit plus haut, ne manquera pas d’attirer la curiosité de vos collèges de travail.. Ou qui trouvera facilement une petite place sur votre bureau à la maison. Je l’ai laissé allumer le temps de vous écrire cet article, et j’ai apprécié l’ambiance “Zen” que ce module amène. J’avoue que ce jet de vapeur peu même devenir hypnotique ! Alors si vous aussi vous aimez l’ambiance “zen / nature”, foncez 🙂

PRIX : 7,56€ chez GEARBEST

 

Vincent

Dessinateur /projeteur dans le milieu industriel, issue d’une formation technique, mon parcours professionnel m’a fait naviguer dans plusieurs milieux, techniques. Ayant étudié l’automatisme durant mes études, puis délaissé le sujet plus tard, aujourd’hui je souhaitais m’y replonger en me mettant à la domotique. En effet l’automatisation de la maison me semble aujourd’hui incontournable, notamment pour la gestion d’énergie.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire