#TEST : Tethercell, prenez le contrôle de vos objets !

Salut à tous !

Aujourd’hui je vous propose le test du module qui vous permettra de prendre le contrôle de tout vos objets à pile, j’ai nommé : TETHERCELL !!

Issu du financement participatif, le projet a été lancé en janvier 2013 sur la plate-forme Indiegogo, pour finalement être clôturé en juin 2013 avec plus de 84 000$ sur les 59 000 demandés la base! Autant dire que ce fût un vrai carton plein pour la société américaine!

Fraichement commercialisé en France, c’est l’occasion pour nous de faire joujou avec ce produit !

photo-1-6photo-2-8Le packaging du produit est sobre mais très élégant !

photo-3-2

photo-4-2

Bon maintenant que je vous ai sorti le module de sa boite, vous allez me demander : Mais a quoi ça sert en fait?

En rapide, on pourrait le caractériser comme un « interrupteur » pour pile, commandable à distance. En effet, ce boitier est équipé de la technologie bluetooth et permet donc de pouvoir être activé/désactivé depuis son téléphone/tablette compatible. Pour cela, il vous suffit simplement  de télécharger l’application  « Tetherboard » (compatible IOS et Android), et quelques manip plus tard, l’affaire est faite!

Pour le moment, le Tethercell, accepte uniquement les piles LR03. Une fois montée dans le module, cela en fera ensuite en pile LR06 (voir photo ci dessus). Gardez à l’esprit qu’une LR03 possède une capacité environ 50% inférieure à celle d’une LR06 (donnée Tethercell). 

Interessons nous au fonctionnement du module. Premièrement, il vous faut télécharger l’application Tethercell. (dispo android et IOS/ je vous fait la démo sous IOS)

image

Une fois installée, lancez là

image-2

 

Dès le départ, on vous demande d’activer le bluetooh.

image-3

Ensuite, on passe à l’association entre votre module et le téléphone, tout se passe via l’application.

image-4

Une fois le module trouvé, vous n’avez plus qu’à lui donner un nom

image-7

Une fois le module ajouté, il apparait dans le « tableau de bord » de l’application. Et c’est d’ici que vous pourrez activer/désactiver votre module. Vous pouvez même visualiser l’état de la pile.

photo-7

Pour chaque module, il est possible d’éditer quelques paramètres. Comme ajouter un code permettant de contrôler l’activation/désactivation de ce dernier, renommer le module et le supprimer.

image-6 Il est même possible d’ajouter des règles! Ainsi vous pouvez parametrer une heure d’allumage et d’extinction.image-5En bref, c’est vraiment un module très simple d’utilisation, et très facile à mettre en place. Notez que pour activer ou désactiver votre module, il faut que vous vous trouviez dans le champ bluetooh de ce dernier. Hors de question de l’activer à 500km de chez soi.

pour finir de vous convaincre des bienfais de cet objet, voici la vidéo officielle de la marque

En conclusion :

Vous pouvez y aller les yeux fermés! Comme vous avez pu le voir, ce module est ultra simple d’utilisation. Il vous permettra facilement de contrôler l’allumage de vos objets, comme par exemple les jouets un peu bruyants de vos enfants.. ou vous permettra d’économisez les piles des objets les plus consommateurs…

PRIX : 46,90€ pour Deux modules, sur la boutique Domadoo

Domadoo_975x375

Vincent

Dessinateur /projeteur dans le milieu industriel, issue d’une formation technique, mon parcours professionnel m’a fait naviguer dans plusieurs milieux, techniques. Ayant étudié l’automatisme durant mes études, puis délaissé le sujet plus tard, aujourd’hui je souhaitais m’y replonger en me mettant à la domotique. En effet l’automatisation de la maison me semble aujourd’hui incontournable, notamment pour la gestion d’énergie.

Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. Xavier dit :

    Vraiment très sympa l’idée de la pile contrôlable par smartphone même si les piles sont de moins en moins utilisées sauf pour des objets mobiles mais avec l’arrivée des objets connectés cela pourrait s’avérer être très utile.

  2. Atepac dit :

    Jamais entendu parler, mais l’ingéniosité du système est remarquable, tant dans son utilité que dans son design !

  1. 22 avril 2014

    […] Salut à tous !Aujourd’hui je vous propose le test du module qui vous permettra de prendre le contrôle de tout vos objets à pile, j’ai nommé : TETHERCELL !!Issu du financement participatif, le projet a été lancé en janvier 2013 sur la plate-forme Indiegogo, pour finalement être clôturé en juin 2013 avec plus de 84 000$ sur les 59 000 demandés la base! Autant dire que ce fût un vrai carton plein pour la société américaine!Fraichement commercialisé en France, c’est l’occasion pour nous de faire joujou avec ce produit !  […]

  2. 14 juillet 2014

    […] Voir l’article complet […]

Laisser un commentaire