NEWS Zipabox : le point sur les futures fonctionnalitées

Salut à tous !!

Aujourd’hui je vous apporte quelques informations concernant le futur développement de la Zipabox.

Ça chauffe sur la communauté Zipato !!

Et il y a de quoi ! après plusieurs semaines de bugs, les utilisateurs en ont marre de voir des dysfonctionnements et ont décidé de réagir en masse !!

Hier, c’est  Xmeslin (grand contributeur de la communauté Zipato), qui a décidé jeter un pavé dans la marre, en demandant à Zipato de s’expliquer sur les nombreux bugs que l’on a pu constater depuis quelques temps. Il demande pourquoi des choses « moins importantes » (ndlr : changement de couleur des modules) ont été modifiés tout de suite alors que certains bugs grave (requête Http toujours indisponible …) n’ont toujours pas été corrigés !!

Après une « chaude » discussion, Sebastian Popovic (employé Zipato) nous annonce que les bugs devraient bientôt être corrigé et que des futures nouveautés devraient bientôt voir le jour. Voici ce que l’on en retient :

  • La V 1.0 devrait paraitre dans quelques semaines, sa sortie est proche. 
  • Des fonctionnalités « Premium », payante bien sur, devrais voir le jour une fois la sortie de la V1.0 . Durant la discussion, on comprend que les envois de données via requêtes Http, la possibilité de modifier l’hystéresis du thermostat feraient partie de cette version « Premium ».
  • Les fonctionnalités actuelles resteront gratuites, les bug devrait bientôt être corrigés ! (Popovic parle de quelques semaines)
  • La possibilité d’envoi de SMS depuis la Zipa sera mis en place avec la V1.0 (les prix d’envoi seront communiqué lors de la sortie du Firmware)
  • Après la V1.0, de nouveaux services devraient voir le jour, mais S.Popovic n’en a pas dit plus.

Un des messages de S.Popovic :Capture d’écran 2013-04-18 à 00.04.04

Retrouvez l’intégralité de la discussion ICI

 

En conclusion, si vous connaissez des bugs vous aussi, il ne reste plus qu’a être patient, les choses devraient à priori rentrer dans l’ordre bientôt !!  Nous avons à faire à une équipe Zipato qui à l’air plus que motivé, et qui nous promets bien des surprises pour l’avenir !!

Bonne journée à tous !

Vincent

 

Vincent

Dessinateur /projeteur dans le milieu industriel, issue d’une formation technique, mon parcours professionnel m’a fait naviguer dans plusieurs milieux, techniques. Ayant étudié l’automatisme durant mes études, puis délaissé le sujet plus tard, aujourd’hui je souhaitais m’y replonger en me mettant à la domotique. En effet l’automatisation de la maison me semble aujourd’hui incontournable, notamment pour la gestion d’énergie.

Vous aimerez aussi...

11 réponses

  1. Antony dit :

    Salut Vincent,

    ou as-tu lu : « Durant la discussion, on comprend que les envois de données via requêtes Http, la possibilité de modifier l’hystéresis du thermostat feraient partie de cette version « Premium ». » ?

    Cela m’a fait peur, mais en parcourant le post je n’ai pas trouvé cette info venant de Sebastian Popovic. Peut-être ai-je mal lu ?

    • msg de Xmeslin :  » I guess there are different teams for web UI and firmware but even the web UI is a bit buggy and is waiting for real feature (hysteresis, variable in http request, etc etc)  »

      Reponse de Popovic :
      «  »Real feature » which you are mentioning are not the basic features and will be published in premium version. »

      Voilà ou je l’ai vu 🙂

      • Antony dit :

        Bien Vu ! j’ai du louper ce passage ! Trop occupé à lire la réponse de HB qui reflète bien le point de vu de pas mal de monde je pense. Il y a un truc que je piste pas L’hysteresis est déjà présent (Il me semble ?) et il parle de le faire payer (je rejoint mccyrille sur ce fait.). Faire payer la récupération de valeur dans les requêtes http Bizarre aussi ! Par la suite Sebastian n’y fait plus référence c’est sans doute pour cela que je n’ai pas vu l’info.

  2. mccyrille dit :

    N’importe quoi…. Des fonctionnalités de bases payant…. sans déconner…. les requettes http, push tout ça, ils obligent de passer par leur serveur, moi en local ça me va très bien ! mais ce n’est pas développé…

    l’histérésis à 2°C près, c’est juste absurde… s’ils font payer ça, c’est franchement nul, j’irai voir ailleurs !

  3. tibofamille dit :

    domage qu’il passe à des services payants, je ne me souviens pas que zipato ait prevenu lors de la sortie de leur box que certaine « option » allez le devenir, il veulent nous faire partir vers la concurrence ?

  4. flavm dit :

    Bonjour,
    Je suis vraiment écœuré …… J’ai acheté cette box pour entre autre le push le Http ! on perd des heures à la tester à découvrir les bugs et pour remerciement on va nous facturer des fonctions de bases !!! On nous prend vraiment pour des c… ! donc comme vous j’irais voir ailleurs !! Voila pourquoi ils nous obligent à passer par leur serveur : ils nous tiennent et peuvent nous facturer les fonctions qu’on utilise le plus .

    • Bonjour,
      je pense qu’il faut être patient, et voir comment cela va évoluer. Ce n’est qu’un extrait d’une discussion, mais j’espère que Zipato va changer d’avis ! et au vu des réactions de la communauté, je pense que ça devraient aller dans le bon sens !

  5. flavm dit :

    Oui tu as raison croisons les doigts !
    En tout cas merci pour ton blog !

  6. Antony dit :

    Bonjour,

    Voici une partie de réponse sur les fonctionnalités payantes (Notamment les variables dans les requêtes HTTP :

    http://community.zipato.com/responses/no-attributes-or-variables-in-http-requests-after-update

    En clair les variables dans les requêtes HTTP seront certainement payantes (Envoyer un mail avec la température d’une capteur, ou un phushing box avec la valeur de cette température)

    Perso : J’ai pas trop de problème à ce qu’il fasse des fonctions payantes genre les SMS ou l’envoi de message Vocaux. Mais faire payer la récupération de variables dans les capteurs pour l’envoyer par http c’est nul, cela ne leur coûte rien (Aucun service à démarrer en plus, contrairement à la gestion des SMS ou message Vocal)
    Surtout qu’ils avaient sorti la fonction Variables in HTTP request dans le dernier firmware et qu’il l’on enlever en indiquant on c’est tromper c’est pas au point, on la juste implémenter dans le firmware de la box et non dans l’interface Web.

    La révolte suite à ce message sur les variables dans les requêtes HTTP payantes : http://community.zipato.com/responses/community-stop-debugging-as-long-as-we-dont-knwow-the-price-of-the-solution

  7. DaBoss dit :

    +1

    Vraiment trop de bug encore aujourd’hui je trouve en effet deplacer de la pas de zipato (maladroit en tout cas) de supprimer une fonctionnalite somme toute assez standard vise a vis des autres box dans le but de la facture.

    Depuis que j’ai cette box pas une fois j’ai pus faire ce que je voulais sans bug.

    Le scheduler fonctionne assez mal, certains parametres de module ne sont tout simplement pas modifiable …

    C’est domage car cette box a un je ne sais quoi de sympathique a la base mais pour une premiere experience domotique c’est pas gagne. Je ne vous parle pas de madame a qui faut expliquer pourquoi ca marche pas encore malgres les 500€ de laché en box et en module ….

    A suivre ….

Laisser un commentaire